Mon obésité nécessite une prise en charge hospitalière
Si je suis en obésité,
Il me sera utile d'être suivi simultanément par une équipe de spécialistes de l'obésité (médecins, pédopsychiatres, diététiciens...). Ils sont habitués à prendre en charge des enfants et des adolescents obèses. Ils sont à l'écoute, ils ne jugent pas et comprennent bien les problèmes auxquels je suis confronté(e).L'équipe médicochirurgicale du CHU d'Angers est une de ces équipes spécialisées. Elle travaille en lien étroit avec l'équipe médicale des Capucins.
- Si mon IMC est compris entre 30 et 35 kg/m2 (obésité modérée), mon médecin traitant pourra m'adresser indifféremment aux pédiatres de l'équipe du CHU ou des Capucins, car une prise en charge médicale peut être proposée (pour en savoir plus cliquez sur le parcours « MyPop » ci dessous).
- Si mon IMC est supérieur à 35 kg/m2 (obésité sévère), il pourra indifféremment m'adresser aux pédiatres ou au chirurgien pédiatre de l'équipe du CHU ou des Capucins. Dans cette situation, un séjour de 3 mois dans l'établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisés pédiatriques des Capucins pourra être envisagé. Une prise en charge chirurgicale pourra aussi être discutée.(pour en savoir plus : le parcours « MyPop »).
- Si mon IMC est supérieur à 40 kg/m2 (obésité morbide), il pourra indifféremment m'adresser aux pédiatres ou au chirurgien pédiatre de l'équipe. Outre la prise en charge classique de l'obésité, nous discuterons d'une éventuelle prise en charge chirurgicale de l'obésité au sein du Centre Spécialisé de l'Obésité de l'adolescent.