Je suis en surpoids, je suis suivi en ville
Suivi par mon médecin traitant
Si mon surpoids ne relève pas d'une prise en charge spécialisée (c'est le cas lorsque la prise en charge est débutée précocement), mon médecin traitant est le professionnel qui pourra le mieux m'accompagner et me soutenir dans ma perte de poids. Je le consulterai tous les mois au départ, puis tous les 2-3 mois pour définir ensemble les objectifs pour les mois suivants, refaire le point sur ma corpulence, me remotiver, et m'adresser à un spécialiste si nécessaire.
Suivi par une diététicienne libérale
Si mon surpoids ne relève pas d'une prise en charge hospitalière, mon médecin traitant pourra m'adresser à une diététicienne libérale qui pourra m'aider, ainsi que mes parents, à mieux équilibrer mes repas, à varier mon alimentation et si besoin à diminuer les quantités d'aliments ingérés à chaque repas. Je la rencontrerai très régulièrement en consultation (en moyenne, une fois par mois).
Même en l'absence de suivi régulier par une diététicienne, je peux d'ores et déjà essayer de modifier mes habitudes alimentaires par moi-même en cliquant sur l'onglet Manger mieux de ce site. ou bien sur les guides
Suivi par un pédiatre ou un endocrinologue libéral
Si mon surpoids ne relève pas d'une prise en charge hospitalière, je peux aussi m'adresser à un pédiatre ou un endocrinologue libéral pour m'aider à prendre en charge mon surpoids.
Programme "P'tit loup grand crock"
Si une prise en charge de mon surpoids en petit groupe m'intéresse, il existe un programme d'éducation thérapeutique « P'tit loup grand crock » organisé à la maison de santé