Ma consultation au CHU

Pour ma première consultation, je serai accueilli dans le bâtiment Robert Debré, bâtiment qui abrite le pôle où sont pris en charge les jeunes patients du CHU. (enfants et adolescents)

Quelle que soit la personne que je rencontrerai la première fois, on me questionnera sur mes parcours antérieurs, mes motivations, mes hésitations et mes souhaits. Je serai interrogé seul, puis en présence de mes parents.

Je serai bien sûr examiné, pesé, mesuré. Ma pression artérielle sera prise.

Les différentes étapes de ma prise en charge me seront présentées. Les modalités du parcours, ses contraintes, sa lourdeur, mon engagement me seront bien expliqués. Je pourrai poser toutes les questions que je souhaite.

Un questionnaire, une information et un consentement au parcours de soin me seront remis. Je les étudierai de retour à la maison. Je pourrai alors réfléchir seul et avec mes parents avant de m'engager dans le parcours d'amaigrissement proposé par les médecins.

Mon médecin référent

Si ensuite je décide d'adhérer au parcours, je pourrai reprendre contact avec le médecin du CHU d'Angers. Il sera mon médecin référent en collaboration avec mon médecin traitant. Nous organiserons ensemble le programme de mes consultations, des examens et des hospitalisations nécessaires.

Un contrat moral d'adhésion

Je signerai alors, ainsi que mes parents, le consentement au parcours de soin.

Télécharger le contrat moral