La perte de poids

Combien et comment ?

La pose d'un anneau gastrique ajustable facilite la perte de poids. Mais à elle seule, la chirurgie ne fera pas de miracle.

Si j'ai recours à la chirurgie bariatrique, je dois savoir que mon amaigrissement sera progressif. Il faudra environ 18 mois pour atteindre la perte de poids maximale.

En mettant en place un parcours de prise en charge incluant la chirurgie bariatrique, je devrais perdre en moyenne 40 à 60 % de mon excès de poids. Par exemple, pour un homme de taille moyenne (1,77) ayant un IMC de départ de 40 kg/m², cela correspond environ à une perte de 20 kg.

Enfin, je dois savoir que des règles alimentaires strictes et une activité physique adaptée sont indispensables au succès de l'acte chirurgical. D'ailleurs, avant la chirurgie, les médecins me demanderont d'entreprendre un apprentissage des pratiques alimentaires et physiques (Quel va être mon parcours ?)

 

La chirurgie et la perte de poids

La pose d'un anneau gastrique ajustable facilite la perte de poids. Mais à elle seule, la chirurgie ne fera pas de miracle....

En savoir plus

FAQ : Chirurgie de l'obésité

  • Quelle est la perte de poids attendue ?
  • En combien de temps se fait la perte de poids ?
  • L'anneau gastrique va-t-il améliorer les comorbidités ?
  • Quelles sont les règles d'hygiène alimentaire après la pose d'un anneau gastrique ajustable ?
  • Quels symptômes doivent inquiéter et faire consulter après la pose d'un anneau gastrique ajustable ?

En savoir plus